Notre Histoire

" La Vieille Braise " : Une Seconde naissance…

Après deux mois de rénovations effectués pour la mise en conformité et l'embellissement, comme la mise en valeur des vieilles pierres, l'agencement d'un Salon et d'une terrasse, sans oublier le Parking et le jardin, le Restaurant " La Vieille Braise " a vu le jour et succède donc à l'Auberge des Côtissois !

Les Côtissois ont pu observer le changement de style de " La Vieille Braise ", désormais entièrement consacré à la Restauration traditionnelle.

Depuis de Vendredi 27 Avril 2001 précisément, ce sont donc Maryline LE COINTE (Titulaire d'un BTS Hôtellerie-Restauration au Lycée Hôtelier de Strasbourg) et Patrick LE COINTE (CAP-BEP au Lycée Hôtelier de Dinard) qui président à la destinée du lieu entièrement consacrée à la création des plats du Terroir…

Entre autres les différents plaisirs gourmets de saison, le Restaurant " La Vieille Braise " se différencie par ses Soirées Alsaciennes où la Salle se transforme en " Winstub " (Pays d'origine de Maryline LE COINTE !), ainsi que par les plats à commander à l'avance :

Une belle Ville à la Campagne...
Avec ses 3200 Habitants et ses 1460 hectares, Lanvallay constitue un point de convergences des trois axes routiers qui desservent la Commune.
La Rance constitue les limites Ouest et Nord de cette Commune.
Seul "Le Viaduc" (200m de long) relie Lanvallay à Dinan accompagné d'un ouvrage plus ancien, le vieux pont XVème siècle rejoignant le bourg de la Madeleine et le Port de DINAN.

Depuis 1973, un arrêté préfectoral a prononcé la fusion associative de trois Communes :
- Saint Solen appelé "Les Solennais"
- Tressaint appelé "Les Jacques"
- Lanvallay appelé "Les Côtissois": Ce surnom est donné aux habitants de Lanvallay car autrefois, ils "côtissaient" une fleur appelée "La Digitale"...

Lanvallay dispose de plusieurs atouts pour attirer les touristes venus des quatre coins de la Planête :

D'une part, les bords de la Rance en font un attrait tout particulier par la qualité du Paysage et la richesse du Patrimoine naturel et exceptionnel, ceci favorise le développement des promenades le longs des rives de la Rance...

D'autre part, cette petite "Ville" dispose d'un tissu commercial de proximité et de qualité avec des Commerces ouverts toute la semaine qui drainent une activité importante.